A l'attention d'ADAC37
Monsieur,
Je suis Thierry ALBERT, candidat aux municipales à St Christophe sur le Nais et ex-conseiller municipal et communautaire.
Je me permets de vous contacter au sujet du projet de rénovation de l'ancien hôtel des Glycines qui a fait l'objet d'une intervention de votre part au printemps dernier.
D'après le Conseil municipal du 9 décembre, la mairie doit vous recontacter, probablement pour une nouvelle mouture du projet, ceci 3 mois avant les élections.
Tout d'abord, je voulais vous informer que pas plus pour cette nouvelle version que pour la précédente, les habitants n'ont reçu la moindre information publique, que ce soit en réunion ou sur documents consultables en mairie. Il me semble donc que cette procédure n'est pas conforme à votre propre cahier des charges et au code CGCT art L2141-1. Peut-être n'avez-vous pas été correctement informés par la mairie sur ce point particulier, ce qui ne m'étonnerait pas.
Vous comprendrez que pour un projet d'un tel impact financier (pour une commune de moins de 1100 habitants), cette communication est essentielle avant toute saisie de votre organisme.
Par ailleurs, il serait étonnant que vous acceptiez, comme le suggère l'information donnée en conseil, de vous prêter à une expertise sur un projet de toute fin de mandat qui engagera de toute façon une autre municipalité, la maire actuelle ne se représentant pas.
Peut-être pourrez-vous me communiquer la position de principe de l'ADAC37 dans des situations de ce type.
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre écoute.
Cordialement
Thierry Albert
06 31 98 59 99
PJ: PV du Conseil municipal du 3 juin 2025 qui rend compte de l'intervention de l'ADAC 37.